Intéressant

Débat Fox Google - Historique

Débat Fox Google - Historique


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Un débat a eu lieu au Orange County Convention Center à Orlando en Floride entre tous les candidats républicains. La plupart des observateurs pensaient que même s'il y avait peu d'amour pour lui dans le public, le gouverneur Rommeny était le vainqueur. Le perdant de la nuit a été considéré par la plupart du gouverneur du Texas, Rick Perry, qui a commis un certain nombre d'erreurs factuelles au cours du débat et un certain nombre de ses réponses n'ont pas été bien reçues.


La fabrication de la Maison Blanche de Fox News

Fox News a toujours été partisan. Mais est-ce devenu de la propagande ?

En janvier, lors de la plus longue fermeture du gouvernement de l'histoire des États-Unis, le président Donald Trump a parcouru un cortège de voitures à travers le comté de Hidalgo, au Texas, s'arrêtant finalement sur une falaise herbeuse surplombant le Rio Grande. La Maison Blanche voulait dramatiser ce que Trump décrivait comme une urgence nationale : la nécessité de construire un mur le long de la frontière mexicaine. La présence de véhicules blindés, de balles de marijuana confisquées et d'agents fédéraux en gilets pare-balles a souligné le message.

Mais la séance de photos a dramatisé autre chose à propos de l'administration. Après que les membres du pool de presse soient sortis des camionnettes et se soient dirigés vers l'endroit où le président était sur le point de parler, ils ont remarqué que Sean Hannity, l'hôte de Fox News, était déjà sur place. Contrairement à eux, il n'avait pas été confiné par les services secrets et se mêlait aux responsables de l'administration, serrant à un moment donné Kirstjen Nielsen, le secrétaire à la Sécurité intérieure. Le rapport de la piscine a noté que Hannity a été vue « blottie » avec le directeur des communications de la Maison Blanche, Bill Shine. Après la séance de photos, Hannity a eu une interview exclusive à l'antenne avec Trump. Politico a rapporté plus tard qu'il s'agissait de la septième interview d'Hannity avec le président et de la quarante-deuxième de Fox. Depuis lors, Trump en a donné deux de plus à Fox. Il n'en a accordé que dix aux trois autres principales chaînes de télévision réunies, et aucune à CNN, qu'il dénonce comme "fake news".

Hannity a été traité au Texas comme un membre de l'Administration parce qu'il en est pratiquement un. On peut en dire autant du président de Fox, Rupert Murdoch. Fox a longtemps été un fléau pour les libéraux, mais au cours des deux dernières années, de nombreuses personnes qui surveillent de près le réseau, y compris certains anciens de Fox, disent qu'il est devenu quelque chose qui n'existait pas auparavant aux États-Unis. Nicole Hemmer, professeure adjointe d'études présidentielles au Miller Center de l'Université de Virginie et auteur de « Messagers of the Right », une histoire de l'impact des médias conservateurs sur la politique américaine, déclare à propos de Fox : « C'est le plus proche que nous ayons parcouru. d'avoir la télévision d'État.

Hemmer soutient que Fox – qui, en tant que réseau d'information câblée le plus regardé, génère environ 2,7 milliards de dollars par an pour sa société mère, 21st Century Fox – agit comme un multiplicateur de force pour Trump, renforçant son emprise sur le Parti républicain et intensifiant son soutien. « Fox ne se contente pas de prendre la température de la base, elle augmente la température », dit-elle. « C’est un modèle de radicalisation. Pour Trump comme pour Fox, « la peur est une stratégie commerciale, elle incite les gens à surveiller ». Alors que le président a été assailli par des scandales, des audiences au Congrès et même des discussions sur la destitution, Fox a été à la fois son bouclier et son épée. La Maison Blanche et la Fox interagissent si facilement qu'il peut être difficile de déterminer, au cours d'un cycle d'actualités particulier, lequel suit l'exemple de l'autre. Toute la journée, Trump retweete les affirmations faites sur le réseau. Son attachée de presse, Sarah Sanders, a largement cessé de tenir des conférences de presse, mais elle a fait une trentaine d'apparitions dans des émissions telles que "Fox & Friends" et "Hannity". Trump, dit Hemmer, est "presque devenu un programmeur".

Les défenseurs de Fox considèrent ces critiques comme infondées et politiquement biaisées. Ken LaCorte, qui a été cadre supérieur chez Fox News pendant près de vingt ans, jusqu'en 2016, et a récemment lancé son propre service d'information, m'a dit : « Les gens de Fox ont dit la même chose à propos de la presse et d'Obama. Le département des relations publiques de Fox offre de nombreux exemples de ses journalistes et animateurs de talk-shows défiant l'administration. Chris Wallace, un intervieweur œcuménique et tenace, a récemment interrogé Stephen Miller, un conseiller principal de Trump, sur la nécessité d'un mur frontalier, étant donné que pratiquement toutes les drogues saisies à la frontière sont découvertes aux points de contrôle. Trump n'est pas le premier président à avoir une organisation médiatique préférée James Madison et Andrew Jackson ont chacun été stimulés par des journaux partisans. Mais de nombreuses personnes qui ont regardé et travaillé avec Fox au fil des ans, y compris certains conservateurs de premier plan, considèrent avec inquiétude l'approfondissement de l'orthodoxie Trump de Fox. Bill Kristol, qui était un contributeur rémunéré de Fox News jusqu'en 2012 et est un éminent Never Trumper, a déclaré à propos du réseau : « Cela a beaucoup changé. Avant, c'était conservateur, mais ce n'était pas fou. Maintenant, ce n'est que de la propagande. Joe Peyronnin, professeur de journalisme à N.Y.U., a été l'un des premiers présidents de Fox News, au milieu des années 90. "Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant", dit-il à propos de Fox. « C'est comme si le président avait sa propre organisation de presse. C'est pas bon pour la santé."

Rien n'a plus officialisé le partenariat entre Fox et Trump que la nomination, en juillet 2018, de Bill Shine, l'ancien co-président de Fox News, au poste de directeur de la communication et directeur de cabinet adjoint à la Maison Blanche. Kristol dit à propos de Shine : "Quand je l'ai rencontré pour la première fois, il produisait l'émission de Hannity à la Fox, et les deux étaient incroyablement proches." Tous deux viennent de familles blanches de la classe ouvrière de Long Island, et ils sont si proches les uns des autres qu'ils sont surnommés « Oncle Bill » et « Oncle Sean ». Un autre ancien collègue dit : « Ils passent leurs vacances ensemble. Un troisième se souvient : « J'étais rarement dans le bureau de Shine quand Sean n'appelait pas. Et j'étais souvent dans le bureau de Shine. Ils parlaient tout le temps, plusieurs fois par jour.

Shine a dirigé la division de programmation de Fox News pendant une douzaine d'années, supervisant les émissions d'opinion du matin et du soir, qui obtiennent collectivement les meilleures notes et définissent la marque conservatrice du réseau. Des nouvelles directes n'étaient pas de son ressort. En juillet 2016, Roger Ailes, le co-fondateur et C.E.O. de Fox, a été licencié face à de nombreuses allégations de harcèlement sexuel chronique, et Shine est devenu co-président. Mais en l'espace d'un an, lui aussi avait été expulsé, au milieu d'une deuxième vague d'allégations de harcèlement sexuel, dont certaines contre la plus grande star de Fox à l'époque, Bill O'Reilly. Shine n'a pas été personnellement accusé de harcèlement sexuel, mais plusieurs poursuites l'ont désigné comme complice d'une culture au travail de dissimulation, de récompenses et d'intimidation des victimes.

Shine, qui a nié tout acte répréhensible, a fait profil bas à la Maison Blanche et rejette les demandes d'interview, dont une de ce magazine. Mais Kristol soutient que la nomination de Shine à la Maison Blanche est un scandale. "C'est vraiment sous-couvert", a-t-il déclaré. "C'est incroyable que Shine - le gars qui a dissimulé le comportement horrible d'Ailes - soit le chef de cabinet adjoint!"

Le Washington Poster la chroniqueuse Jennifer Rubin, une autre conservatrice de Never Trumper, apparaissait auparavant sur le réseau, mais ne le ferait plus maintenant. "Fox a été lancé comme un effort de bonne foi pour contrer les préjugés, mais il s'est transformé en quelque chose qui n'est même pas une nouvelle", dit-elle. "C'est simplement un porte-parole pour le président, répétant ce que le président dit, peu importe à quel point il est faux ou contradictoire." La boucle de rétroaction est si forte, note-t-elle, que Trump « reprendra même une erreur commise par Fox », comme lorsqu'il a promu sur Twitter une fausse histoire de Fox affirmant que l'Afrique du Sud « s'emparait des terres des fermiers blancs ». Rubin m'a dit : « C'est drôle que Bill Shine soit allé à la Maison Blanche. Il aurait pu rester dans son ancien travail. La seule différence, c'est la paie.

« Et voici ma nièce. Elle a quatre ans. Elle aimerait aussi te manger.

Avec Shine, les salaires de Fox et de la Maison Blanche se chevauchent. Les journaliste hollywoodien obtenu des formulaires de divulgation financière révélant que Fox a payé des millions de dollars à Shine depuis qu'il a rejoint l'administration. L'année dernière, il a perçu la première moitié d'un bonus de sept millions de dollars qui lui était dû après avoir démissionné de Fox cette année, il percevra le reste. Cette somme s'ajoute à une indemnité de départ de 8,4 millions de dollars qu'il a reçue en quittant le réseau. En décembre, quatre sénateurs démocrates ont envoyé une lettre au bureau du conseil de la Maison Blanche, exigeant la preuve que les paiements de Fox à Shine ne violent pas l'éthique fédérale et les lois sur les conflits d'intérêts.

Shine n'est que le dernier ancien de Fox News à rejoindre l'administration Trump. Entre autres, Trump a nommé l'ancien contributeur de Fox Ben Carson pour être son secrétaire du Logement et du Développement urbain, l'ancien commentateur de Fox John Bolton pour être son conseiller à la sécurité nationale et l'ancien commentateur de Fox KT McFarland pour être son conseiller adjoint à la sécurité nationale. . (McFarland a démissionné après quatre mois.) Trump a récemment choisi l'ancienne présentatrice de Fox News, Heather Nauert, pour être ambassadrice auprès des Nations Unies, mais elle s'est rapidement retirée de l'examen, apparemment parce que sa nounou, une immigrante, n'avait pas de permis de travail. La porte de la Maison Blanche oscille dans les deux sens : Hope Hicks, le prédécesseur de Shine dans le travail de communication, devrait désormais être le plus haut responsable des relations publiques de Fox Corporation. Plusieurs autres qui ont quitté la Maison Blanche de Trump, dont Sebastian Gorka, un ancien conseiller à la sécurité nationale, apparaissent régulièrement sur Fox. Gorka a récemment insisté, sur Fox Business, sur le fait que l'un des plus gros revers de Trump - se retirer de la fermeture sans sécuriser les fonds du mur frontalier - était en fait un "coup de maître".

D'autres anciennes célébrités de Fox News font pratiquement partie de la famille Trump. Kimberly Guilfoyle, une ancienne co-animatrice de "The Five", a quitté Fox en juillet, elle travaille maintenant sur la campagne de réélection de Trump et sort avec Donald Trump, Jr. (Guilfoyle a quitté le réseau à mi-contrat, après qu'un ancien employé de Fox a menacé de poursuivre en justice le réseau pour harcèlement et a accusé Guilfoyle d'avoir partagé des images obscènes, entre autres fautes professionnelles, Fox et l'ancien employé sont parvenus à un règlement de plusieurs millions de dollars. ”) Pete Hegseth, l'hôte de Fox News, et Lou Dobbs, l'hôte de Fox Business, ont chacun été intégrés aux réunions du bureau ovale, par haut-parleur, pour offrir des conseils politiques. Sean Hannity a déclaré à ses collègues qu'il parlait au président pratiquement tous les soirs, après la fin de son émission, à 10 heures. après-midi Selon Washington Poster, les conseillers de la Maison Blanche ont commencé à appeler Hannity le chef d'état-major fantôme. Un expert politique républicain qui a un contrat rémunéré avec Fox News m'a dit que Hannity est essentiellement devenu un "conseiller de l'aile ouest", attribuant ce développement, en partie, à "l'effondrement total de toute prise de décision normale à la Maison Blanche". L'expert a ajouté : « L'endroit a déraillé. Il n'y a pas de système ordinaire d'élaboration de politiques. En conséquence, a-t-il déclaré, les personnalités à l'antenne de Fox "comblent le vide".

Axios a récemment rapporté que soixante pour cent de la journée de Trump se passait en « temps de direction » non structuré, en grande partie occupé par la télévision. Charlie Black, un lobbyiste républicain de longue date à Washington, dont l'ancienne entreprise, Black, Manafort & Stone, conseillait Trump dans les années 80 et 90, m'a dit : « Trump se lève et regarde Fox & Friends et pense que ce sont ses amis. Il pense que tout sur Fox est amical. Mais le problème, c'est qu'il a des idées non vérifiées. Trump a déclaré à des confidents qu'il avait classé la loyauté de nombreux journalistes sur une échelle de 1 à 10. Bret Baier, le principal présentateur politique de Fox News, est un 6 Hannity un solide 10. Steve Doocy, le co-animateur de "Fox & Friends », adore tellement que Trump lui donne un 12.

Il n'est pas sans précédent pour les barons américains des médias d'aller au-delà de leurs pages pour tenter d'influencer le cours de la politique. Lors de la Convention nationale démocrate de 1960, Philip Graham, copropriétaire du Washington Poster, a aidé à négocier un accord dans lequel John F. Kennedy a choisi Lyndon Johnson comme colistier. Mais maintenant, un pipeline direct a été établi entre le bureau ovale et le bureau de Rupert Murdoch, le milliardaire d'origine australienne qui a fondé News Corp et 21st Century Fox. Plusieurs sources m'ont dit que Murdoch et Trump se parlaient souvent au téléphone. Un ancien collaborateur de Trump, qui était dans le bureau ovale lorsque Murdoch a appelé, a déclaré: «Ce sont deux hommes qui se connaissent depuis très longtemps et qui ont des conversations franches. Le président ne se prosterne certainement pas devant Murdoch, mais Murdoch ne le fait pas non plus devant lui. Il lui parle de la même manière qu'il l'aurait fait il y a cinq ans. Selon le livre de 2018 de Michael Wolff, "Fire and Fury", Murdoch a ridiculisé Trump comme "un putain d'idiot" après une conversation sur l'immigration. L'assistant dit que Trump sait que Murdoch l'a dénigré dans son dos, mais "cela ne semble pas avoir beaucoup d'importance". Plusieurs sources m'ont confirmé que Murdoch régale les amis des dernières inanités de Trump. Mais Murdoch, sans doute le magnat des médias le plus puissant au monde, est un allié inestimable pour tout politicien. Le soutien de Murdoch et de Fox est essentiel pour Trump, déclare l'assistant : "C'est très important pour la base."

Murdoch est peut-être encore plus proche du gendre de Trump, Jared Kushner. Des sources bien informées affirment que Kushner, un conseiller de plus en plus apprécié de la Maison Blanche, a travaillé dur pour convaincre Murdoch, lui montrant du respect et lui demandant conseil. Kushner a régulièrement assuré à Murdoch que la Maison Blanche fonctionnait bien, malgré de nombreux rapports suggérant qu'elle était chaotique. Kushner a maintenant un statut presque filial avec Murdoch, qui fête ses quatre-vingt-huit ans ce mois-ci, et de nombreuses sources m'ont dit qu'ils communiquaient fréquemment. "Comme, tous les jours", a déclaré l'un d'eux.

Murdoch a cultivé des chefs d'État en Australie et en Grande-Bretagne, et l'un de ses proches dit qu'« il a toujours voulu avoir une relation avec un président – ​​c'est un homme d'affaires et il voit les avantages d'avoir un chef d'État à vos ordres ». Murdoch a rencontré tous les présidents américains depuis Kennedy, mais, selon le proche associé, "jusqu'à présent, une relation lui a échappé". Pourtant, le confort de Murdoch avec Trump peut avoir un coût. Roger Ailes, au cours de ses derniers jours à Fox, a apparemment averti Murdoch des dangers. Selon Gabriel Sherman, un biographe d'Ailes qui a écrit sur Fox pour New York et Salon de la vanité, Ailes a déclaré à Murdoch: "Trump obtient d'excellentes notes, mais si vous ne faites pas attention, il finira par contrôler totalement Fox News."

Trump est devenu célèbre, en grande partie, à cause de Rupert Murdoch. Après que Murdoch a acheté le New York Poster, en 1976, il a été présenté à Trump par l'intermédiaire d'une connaissance commune, Roy Cohn, le tristement célèbre huissier juridique, qui, dans sa jeunesse, était l'avocat en chef du sénateur Joseph McCarthy. Cohn a vu le potentiel de synergie des tabloïds : Trump pourrait atteindre la célébrité dans les pages du Poster en tant que magnat du playboy, et Murdoch pourrait vendre des journaux en relatant les exploits de Trump.

En privé, Murdoch considérait Trump avec dédain, le considérant comme un marchand de biens immobiliers et un exploitant de casino louche. Mais, malgré toutes leurs différences, les deux hommes avaient des traits communs. Ils ont tous deux hérité et développé des entreprises familiales - un journal australien et une société immobilière de l'extérieur de la ville de New York - mais se sentaient méprisés par des personnes plus riches et plus proches des centres de pouvoir. Comme Edward Luce, du Temps Financier, a noté, les deux hommes ont puisé dans le ressentiment anti-élitiste pour se connecter avec le public et augmenter leur fortune. Trump et Murdoch partagent également une approche transactionnelle de la politique, dépourvue de presque toute idéologie en dehors de l'intérêt personnel.

Murdoch n'aurait pas pu prévoir que Trump deviendrait président, mais il était un visionnaire du public de niche qui est devenu la base de Trump. En 1994, Murdoch a présenté un plan audacieux à Reed Hundt, le président de la Federal Communications Commission sous le président Bill Clinton. Murdoch, qui était citoyen américain depuis moins d'une décennie, a invité Hundt à dîner dans son domaine de Benedict Canyon. Après le repas, Murdoch l'a conduit à l'extérieur pour admirer la vue scintillante du bassin de Los Angeles et lui a confié qu'il prévoyait de lancer un nouveau réseau de télévision radical. Contrairement aux trois réseaux établis, qui se disputaient les mêmes téléspectateurs centristes, sa création suivrait le modèle sans vergogne des tabloïds qu'il a publiés en Australie et en Angleterre, et s'adresserait à un public restreint qui serait entièrement le sien. Ses principaux téléspectateurs, a-t-il dit, seraient des fans de football avec cet objectif en tête, il venait d'acheter les droits de diffusion de N.F.L. Jeux. Hundt m'a dit : « Ce qu'il disait vraiment, c'est qu'il s'en prenait à un public ouvrier. Il allait se tailler une base – ce qui allait devenir la base Trump. »

Hundt a rappelé que la conversation était "écrasante". Il a déclaré: «J'étais dans cette maison plus chère que tout ce que je pouvais imaginer. Cette personne a fait une énorme marque dans deux autres pays, et il était entré dans notre pays et disait: "Je vais briser l'oligopole tripartite qui a régi le moyen de communication le plus important pour la politique et la politique dans ce pays depuis la Seconde Guerre mondiale." C'était comme une scène de "Faust". Ce qui m'est venu à l'esprit, c'était Méphistophélès."

Blair Levin, à l'époque chef d'état-major du F.C.C. et maintenant un membre de la Brookings Institution, déclare : « La grande perspicacité de Fox n'était pas nécessairement qu'il y avait un grand désir d'un point de vue conservateur. » Des conservateurs plus érudits, dit-il, comme William F. Buckley, Jr. et Bill Kristol, n'auraient pas pu réussir comme Fox.Levin observe: "Le génie a vu qu'il y a une attirance pour la politique basée sur la peur et la colère qui a à voir avec la classe et la race."

En 1996, Murdoch a embauché Roger Ailes pour créer un journal télévisé conservateur. Ailes, décédé en 2017, était un maître de la politique d'attaque et des problèmes de coin, ayant été consultant en médias sur plusieurs des campagnes les plus sales et les plus controversées d'Amérique, y compris celles de Richard Nixon. Ailes a inventé la programmation, soutient Levin, « qui a confirmé tous vos pires instincts – le modèle commercial fondamental de Fox News suscite la peur ». La formule a fonctionné de manière spectaculaire. En 2002, Fox avait remplacé CNN en tant que réseau d'information par câble le mieux noté, et il est resté au sommet depuis.

En 2011, à l'invitation d'Ailes, Trump a commencé à faire des apparitions hebdomadaires dans l'émission matinale "Fox & Friends". Lors d'un essai de ses tactiques de campagne, il a utilisé la chaîne comme plate-forme pour exploiter les soupçons racistes à l'encontre du président Barack Obama, semant le doute quant à sa naissance aux États-Unis. (Dans un segment, Trump a suggéré que « la famille d'Obama ne sait même pas dans quel hôpital il est né ! ») Selon Hundt, « Murdoch n'a pas inventé Trump, mais il a inventé le public. Murdoch allait faire exister un Trump. Puis Trump arrive, voit tous ces gens et dit : « Je serai le chef de piste dans votre cirque !

L'arrivée de Trump a marqué un changement de ton important chez Fox. Jusque-là, le réseau s'était largement moqué du birtherisme en tant que théorie du complot. O'Reilly a qualifié ses promoteurs de "déséquilibrés" et Glenn Beck, qui à l'époque animait également une émission Fox, les a traités d'"idiots". Mais Trump a donné une exposition nationale à l'accouchement et, signe des choses à venir, Hannity a attisé les flammes. Hannity a commencé à dire que, bien qu'il pensée qu'Obama était né aux États-Unis, les circonstances entourant son acte de naissance étaient « étranges ».

L'hostilité de Fox envers l'administration Obama est devenue de plus en plus extrême. Sa couverture de la débâcle de Benghazi – une embuscade tragique contre une ambassade semblable à d'autres qui avaient coûté la vie aux Américains dans les administrations précédentes – s'est transformée en une attaque implacable contre la secrétaire d'État Hillary Clinton. Dans certains cas, cependant, les dirigeants de Fox ont imposé des limites journalistiques. Le réseau a annulé l'émission de Beck, en 2011, parce que ses diatribes paranoïaques étaient devenues trop embarrassantes. (Entre autres choses, Beck a accusé le conseiller scientifique de la Maison Blanche d'avoir proposé d'endiguer la croissance démographique par des avortements forcés et des « stérilisants » dans l'eau.) Au plus fort de la rébellion du Tea Party, Ailes a réprimandé Hannity pour avoir violé la ligne de démarcation entre le journalisme et la politique. . Hannity s'était arrangé pour enregistrer son émission Fox en soirée lors d'une collecte de fonds Tea Party dans l'Ohio. Lorsque Ailes a appris le plan, quelques heures seulement avant l'événement, il a demandé à Hannity d'annuler sa comparution. Selon un ancien cadre de Fox, Ailes a ensuite fait exploser Bill Shine, qui avait autorisé le voyage d'Hannity. "Roger était livide et a arraché la merde à Shine", a déclaré l'ancien cadre, rappelant qu'Ailes avait crié: "Personne chez Fox ne paie pour le Tea Party!" Par la suite, Shine a publié une déclaration critiquant les actions de Hannity. Et Murdoch, lors d'un panel sur l'actualité, a exprimé un point de vue similaire, en disant: "Je ne pense pas que nous devrions soutenir le Tea Party ou tout autre parti."

« Nous avons une pile de vos livres chez nous. Ils font un bel élément décoratif.

De telles subtilités ne s'appliquent plus. En novembre, Hannity a rejoint Trump sur scène lors d'un rassemblement décisif pour les élections de mi-mandat. Par la suite, Fox a publié une déclaration molle disant qu'elle n'avait "excusé aucun talent participant à des événements de campagne" et que la "distraction malheureuse" avait "été résolue". De nombreux journalistes de Fox News étaient en colère et ont fourni des citations anonymes critiques aux médias, mais Hannity ne s'est pas excusé, affirmant qu'il avait été "surpris mais honoré" lorsque Trump l'a appelé sur scène. Cette réponse était douteuse : avant le rassemblement, la campagne de Trump avait annoncé Hannity comme un « invité spécial ». Lorsque Hannity a rejoint Trump, il l'a non seulement félicité pour ses « promesses tenues », mais il a également fait écho aux attaques du président contre la presse, qualifiant le reste des médias couvrant le rassemblement de « fausses nouvelles ». La soirée s'est terminée par un high five entre Hannity et Shine, qui avait récemment commencé à travailler à la Maison Blanche.

Pour Greta Van Susteren, animatrice sur Fox entre 2002 et 2016, l'apparition de Hannity en rallye illustre la différence chez Fox depuis le départ d'Ailes. Pour toutes les fautes d'Ailes, soutient Van Susteren, il a exercé un minimum de retenue. Elle pense qu'il aurait insisté sur au moins une certaine distance avec le président Trump, ne serait-ce que pour préserver l'apparence de respectabilité journalistique incarnée dans la devise qu'Ailes a conçue pour la Fox : « Fair and Balanced ». (Cette devise a été retirée en 2017.) Van Susteren déclare : « ‘Hannity’ est une émission d’opinion, mais lorsqu’il est monté sur scène avec Trump, il a fait partie de la campagne. C'était une erreur flagrante. C'était bien au-delà de la ligne.

Bien qu'Ailes ait parfois fait semblant d'honorer l'intégrité journalistique, Fox News n'était guère juste et équilibré sous sa direction. Gabriel Sherman, dans sa biographie « The Loudest Voice in the Room », rapporte qu'Ailes était tellement obsédé par la chute d'Obama en 2012 qu'il a déclaré à ses collègues : « Je vouloir pour élire le prochain président.

Pourtant, lors de la campagne de 2016, les dirigeants de Fox étaient initialement inquiets de la candidature de Trump. Murdoch a tweeté que Trump "embarrassait ses amis" et "tout le pays". Un éditorial dans le le journal Wall Street, le journal phare de Murdoch, a qualifié la candidature de Trump de "catastrophe". Murdoch, un immigré lui-même, s'est bridé contre la xénophobie de Trump. En 2015, lorsque Trump a affirmé que la plupart des immigrés venant du Mexique étaient des criminels et des violeurs, Murdoch l'a corrigé sur Twitter, notant que « les immigrés mexicains, comme tous les immigrés, ont des taux de criminalité bien inférieurs à ceux des natifs ». Il a également tweeté qu'El Paso était "la ville la plus sûre" d'Amérique.

Les points de vue de Murdoch pourraient difficilement être plus en contradiction avec les diatribes actuelles de Fox sur les hordes d'"étrangers illégaux" qui "envahissent" les États-Unis et tuent des Américains innocents, laissant derrière eux des "Angel Moms" et des "Angel Dads" en deuil. Van Susteren m'a dit qu'elle n'était pas surprise par ce tournant rhétorique. "Ne vous faites pas d'illusions sur son soutien à l'immigration", a-t-elle déclaré à propos de Murdoch. « Rupert est d'abord au sujet de la ligne de fond. Ils vont tous jouer devant leur public, que ce soit Fox ou MSNBC. (Après avoir quitté Fox, Van Susteren a été pendant une courte période un hôte sur MSNBC.) La couverture kilomètre par kilomètre par Fox de la soi-disant « caravane de migrants » a été un énorme succès : les cotes d'écoute en octobre 2018 ont dépassé celles d'octobre, 2016, l'apogée de la campagne présidentielle.

L'adhésion de Fox au Trumpisme a pris un certain temps. Sherman a rapporté que, lorsque le réseau a organisé le premier débat présidentiel républicain, en août 2015, à Cleveland, Murdoch a conseillé à Ailes de s'assurer que les modérateurs frappent fort Trump. Cela a mis Ailes dans une position inconfortable. Trump a obtenu d'énormes cotes d'écoute et avait de fervents partisans, et Ailes avait peur de perdre ce public au profit de médias rivaux. Breitbart, le site Web alt-right dirigé par Stephen K. Bannon, générait un trafic énorme en défendant Trump. De plus, Ailes et Trump étaient amicaux. "Ils parlaient tout le temps", a déclaré un ancien cadre de Fox. Ils ont déjeuné peu de temps avant que Trump n'annonce sa candidature, et Ailes a donné des conseils politiques à Trump pendant les primaires. Ken LaCorte soutient qu'Ailes a pris note du "comportement fou de Trump", mais la force politique croissante de Trump était également évidente. Selon l'ancien cadre de Fox, Trump a rendu Ailes « nerveux » : « Il pensait que Trump était un joker. Quelqu'un qu'Ailes ne pouvait pas intimider ou intimider.

Anthony Scaramucci, un ancien animateur de Fox Business qui était fugacement le directeur des communications du président Trump, m'a dit en 2016 que les dirigeants du réseau "ont pris une décision commerciale" de donner aux stars de l'antenne "le mou" pour choisir leurs candidats. Hannity était l'un des premiers partisans de Trump. O'Reilly était neutre. Megyn Kelly restait sceptique. Trump avait raccroché au nez de Kelly après qu'elle eut publié un article sur son divorce d'avec Ivana Trump en 1992, qui notait qu'Ivana avait signé un affidavit affirmant que Trump l'avait violée. (Ivana a insisté plus tard sur le fait qu'elle n'avait pas voulu dire le viol au sens « criminel ».)

Dans ce contexte tendu, lors du débat à Cleveland, Kelly a posé à Trump une question notoirement difficile. "Vous avez appelé des femmes que vous n'aimez pas" cochons gras ", "chiens", "slobs" et "animaux dégoûtants"", a-t-elle déclaré. Trump l'a interrompue avec une plaisanterie sournoise: "Only Rosie O'Donnell!" La salle éclata de rire et d'applaudissements.

Kelly n'arrêtait pas de faire pression sur Trump : « Vous avez dit une fois à une candidate de ‘Celebrity Apprentice’ que ce serait une jolie image de la voir à genoux. Cela vous semble-t-il le tempérament d'un homme que nous devrions élire président ? » Mais il avait déjà conquis les téléspectateurs républicains. (Fox a reçu un flot d'e-mails, presque tous anti-Kelly.) L'affrontement a contribué à façonner l'image de Trump comme étant sans vergogne insubmersible. Cela a également déclenché une querelle entre Trump et Fox, dans laquelle Trump a brièvement boycotté la chaîne, nuisant à ses audiences et forçant Ailes à ramper. Quatre jours après le débat, Trump a tweeté qu'Ailes venait de "appeler" et "m'assure que" Trump "sera traité équitablement".

Trump a fait du débat un sujet de fierté. Il s'est récemment vanté auprès du Fois qu'il l'avait gagné alors qu'il était novice et malgré la "question folle de Megyn Kelly". Fox, cependant, a peut-être donné un peu d'aide à Trump. Une paire d'initiés de Fox et une source proche de Trump pensent qu'Ailes a informé la campagne Trump de la question de Kelly. Deux de ces sources disent qu'elles sont au courant de la dénonciation d'un prétendu témoin oculaire. En outre, un ancien assistant de campagne de Trump a déclaré qu'un contact de Fox lui avait prévenu à l'avance d'une question de débat différente, qui demandait aux candidats s'ils soutiendraient le candidat républicain, quel que soit le vainqueur. L'ancien assistant a déclaré que l'avertissement avait été transmis à Trump, qui était le seul candidat à avoir déclaré qu'il ne soutiendrait pas automatiquement le candidat du Parti, une position qui a terni son image d'étranger.

Ces affirmations sont difficiles à évaluer : Ailes est mort, et elles sont en conflit avec des reportages substantiels suggérant que la rupture entre Trump et Fox était amère. Un ancien assistant de campagne est catégorique sur le fait que Trump a été véritablement surpris et exaspéré par la question de Kelly. Un porte-parole de Fox a fermement nié les allégations et refusé les demandes d'entretiens avec les employés impliqués dans le débat.

Kelly a également refusé de commenter, mais elle a abordé le sujet dans ses mémoires de 2016, "Settle for More". Elle a écrit que la veille du débat, Trump avait appelé les dirigeants de Fox à se plaindre, affirmant qu'il avait entendu dire que Kelly prévoyait de poser "une question très précise qui lui était adressée". Elle a noté: «Les gens commençaient à s'inquiéter pour Trump – son niveau d'agitation ne correspondait pas aux circonstances.» Lorsque ce passage a suscité la controverse, Kelly a tweeté que son livre "ne suggère pas que Trump ait eu des questions à débattre à l'avance, et je ne pense pas non plus qu'il l'ait fait". Pourtant, son récit suggère que Trump avait suffisamment d'avertissement pour être contrarié et qu'il a contacté Fox avant le débat.

Plus tard dans la campagne, WikiLeaks a publié des e-mails volés de Donna Brazile, alors présidente par intérim du Comité national démocrate et contributeur de CNN. À l'insu de CNN, elle avait alerté la campagne d'Hillary Clinton sur des questions que le réseau prévoyait de poser lors d'un événement télévisé. CNN a licencié Brazile et Trump a cité l'incident comme preuve que CNN est "un faux total". En avril dernier, dans une interview sur « Fox & Friends », il a déclaré : « Pouvez-vous imaginer, au fait, si vous donniez moi les questions à un débat ? Ils vous feraient fermer les portes.

À l'été 2016, deux semaines avant que Trump n'obtienne la nomination républicaine, Gretchen Carlson, l'ancienne co-animatrice de "Fox & Friends", a poursuivi Ailes pour harcèlement sexuel. Son procès alléguait qu'il lui avait fait des propositions lors d'une réunion, et qu'il avait parlé d'avoir le pouvoir de « faire n'importe quoi » si elle le « comprenait » et qu'ils « auraient dû avoir une relation sexuelle il y a longtemps. " En quelques semaines, Fox avait expulsé Ailes, lui donnant une indemnité de départ de quarante millions de dollars. Le réseau s'est excusé auprès de Carlson et lui a versé un règlement de vingt millions de dollars.

Murdoch a été lent à voir la gravité du problème de harcèlement sexuel, mais ses deux fils, James, le PDG. de 21st Century Fox et Lachlan, son président exécutif, ont été plus réactifs. Lors d'une réunion du conseil d'administration tenue après l'annonce de la poursuite de Carlson, James, le plus indépendant politiquement des deux, a demandé une enquête judiciaire externe. Sa demande a forcé l'entreprise à prendre des mesures, car les notes de la réunion ont créé une trace papier publique. Le cabinet d'avocats externe de Fox, Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison, a ouvert une enquête et a exposé une culture épouvantable de harcèlement sexuel, d'intimidation, de gains et de dissimulation chez Fox.

"Cela me réchauffe le cœur de voir leur regard plein d'espoir que nous ne pourrions pas simplement l'acheter en ligne."

Ailes, quant à lui, a rejoint l'équipe de débat de Trump, effaçant davantage la frontière entre Fox et les politiciens conservateurs. Ailes a également commencé à élaborer un plan pour se lancer en affaires avec Trump. Le dimanche avant les élections, Ailes a appelé Steve Bannon, le président de campagne de Trump, et a déclaré qu'il avait discuté avec Trump du lancement de Trump TV, un concurrent nationaliste de Fox. Ailes était tellement excité qu'il était prêt à renoncer à son indemnité de départ de Fox, qui était liée à un accord de non-concurrence. Il a demandé à Bannon de se joindre à l'entreprise et de commencer à la planifier dès que Trump aurait perdu les élections.

"De quoi parles-tu?" Bannon se souvient avoir répondu. "Nous allons gagner."

"Arrêtez les conneries", a répondu Ailes. «Ça va être une explosion. Ce sera fini à huit heures.

Tout espoir que Fox ferait le ménage après le départ d'Ailes s'est évanoui le 12 août 2016, lorsque Fox a nommé deux fidèles d'Ailes comme coprésidents : Jack Abernethy, un cadre qui gérait les stations locales de Fox, et Bill Shine. Le côté opinion de Fox News, que Shine avait dirigé, avait gagné, tout comme son ami Sean Hannity.

Pendant des années, Ailes avait fait l'objet de plaintes libérales, et donc quand Fox l'a chassé, beaucoup de gens ont pensé que la chaîne allait changer. Ils avaient raison. Le problème, disent les critiques de Fox, c'est que c'est devenu une plate-forme pour l'autoritarisme de Trump. "Je sais que Roger Ailes a été vilipendé", a déclaré Charlie Black, le lobbyiste. «Mais il a produit des débats des deux côtés. Maintenant, Fox n'est plus que Trump, Trump, Trump. Murdoch peut trouver ce développement inquiétant : en 1995, il a déclaré à ce magazine : « La vérité est – et nous, les Américains, n'aimons pas l'admettre – que les sociétés autoritaires peuvent fonctionner.

Greta Van Susteren estime que le départ d'Ailes a posé un énorme défi à ses successeurs : « C'est comme ce qui se passe lorsqu'un dictateur tombe. Si vous regardez historiquement, lorsque vous vous débarrassez d'un Saddam en Irak ou d'un Kadhafi en Libye, l'endroit s'effondre. Les animateurs d'émissions d'opinion de célébrités qui déterminent les cotes d'écoute sont devenus débridés et sans opposition. Hannity, en tant que star la mieux notée et la mieux payée du réseau, était particulièrement habilitée – et, avec lui, Trump aussi.

Après l'éviction d'Ailes, Murdoch, alors âgé de quatre-vingt-cinq ans, a pris le titre de PDG par intérim. de Fox News et a emménagé dans le bureau d'angle d'Ailes au deuxième étage du siège de News Corp à Manhattan. Lachlan et James voulaient que leur père embauche un étranger avec une expérience journalistique pour diriger la chaîne, mais Murdoch, qui se considère toujours comme un journaliste dans l'âme, n'a pas pu résister à l'idée de remplir lui-même la première place.

L'hiver suivant, Murdoch a glissé sur le yacht de Lachlan, se blessant gravement au dos. Pendant des mois, des proches de la famille disent qu'il était en très mauvais état, en convalescence chez lui à LA. , et est à cent pour cent tranchant. En ce qui concerne les chiffres, comme les notes, les revenus, le PIB. croissance - vous l'appelez - il est comme un savant. Si vous faisiez une erreur avec un numéro, il l'attraperait et le corrigerait généralement. Mais un initié de Fox m'a dit que Murdoch « était parti beaucoup », ajoutant : « Il est vieux. Il aime l'idée qu'il le dirige, mais les fous ont pris le contrôle de l'asile.

Lorsque Shine a pris le commandement de Fox, la campagne de 2016 touchait à sa fin et Trump et Clinton étaient pratiquement à égalité. Cet automne-là, un journaliste de FoxNews.com avait une histoire qui mettait l'intégrité journalistique du réseau à l'épreuve. Diana Falzone, qui couvrait souvent l'industrie du divertissement, avait obtenu la preuve que Trump avait eu une relation sexuelle en 2006 avec une actrice de films pornographiques se faisant appeler Stormy Daniels. Falzone travaillait sur l'histoire depuis mars et en octobre, elle l'avait confirmé avec Daniels par l'intermédiaire de son manager de l'époque, Gina Rodriguez, et avec l'ancien mari de Daniels, Mike Moz, qui a décrit plusieurs appels de Trump. Falzone avait également amassé des e-mails entre l'avocat de Daniels et l'avocat de Trump, Michael Cohen, détaillant un projet de règlement en espèces, accompagné d'un accord de non-divulgation. Falzone avait même vu le contrat.

Mais l'histoire de Falzone n'a pas fonctionné - elle a continué à être transmise d'un éditeur à l'autre. Après avoir obtenu une réponse évasive après l'autre de ses rédacteurs en chef, Falzone a enfin entendu LaCorte, qui était alors à la tête de FoxNews.com. Falzone a dit à ses collègues que LaCorte lui avait dit : « Bon reportage, gamin. Mais Rupert veut que Donald Trump gagne. Alors laisse tomber. LaCorte nie avoir dit cela à Falzone, mais l'un des collègues de Falzone confirme avoir entendu son récit à l'époque.

Malgré le découragement, Falzone a continué à enquêter et a découvert que Daniels avait discuté d'un accord de « catch and kill » avec le National Enquirer, en partenariat avec Trump, dans lequel le journal achèterait les droits exclusifs de son histoire afin de l'enterrer. Falzone a également présenté cette histoire à Fox, mais elle n'a abouti à rien. La nouvelle de la récompense de Trump pour faire taire Daniels et les tentatives criminelles de Cohen de les dissimuler en tant que frais juridiques sont restées inconnues du public jusqu'à ce que le le journal Wall Street a cassé l'histoire, un an après que Trump est devenu président.

En janvier 2017, Fox a rétrogradé Falzone sans explication. En mai, elle a poursuivi le réseau. Son avocate, Nancy Erika Smith, a refusé de commenter, mais a reconnu qu'un règlement avait été conclu, il comprenait un accord de non-divulgation interdisant à Falzone de parler de son travail chez Fox.

Après le Journal L'histoire a éclaté, Oliver Darcy, un journaliste principal des médias pour CNN, a publié un article révélant que Fox avait tué une histoire de Stormy Daniels. LaCorte, qui avait alors quitté Fox mais était toujours payé par l'entreprise, a déclaré à Mediaite qu'il avait passé l'appel sans parler à ses supérieurs. L'histoire n'avait tout simplement pas "réussi", a-t-il affirmé, ajoutant: "Je ne l'ai pas fait pour protéger Donald Trump". Nik Richie, un blogueur qui avait cassé la première histoire de Daniels, a tweeté : "Ce sont des conneries complètes. Ken, tu es un tel MENTEUR. Cette histoire a été tuée par @FoxNews au plus haut niveau. Je le sais, car j'étais l'une de vos sources.

Richie m'a dit : « Fox News était coupable. J'ai voté pour Trump et j'aime Fox, mais ils ont fait leur propre "attrape et tue" sur l'histoire pour le protéger. Il a dit qu'il avait travaillé en étroite collaboration avec Falzone sur l'article, et qu'"elle a fait ses devoirs, elle les avait". Il dit qu'il l'a prévenue que Fox ne le dirigerait jamais, mais "quand ils l'ont tué, elle a été dévastée". Richie pense que l'histoire "aurait influencé l'élection".

Shine était apprécié par la plupart des stars à l'antenne qu'il dirigeait, elles le décrivent comme étant bien organisé et franc. Shine, qui a l'air dur, avec un visage pâteux et cabossé, est le fils d'un policier de New York. Après une brève période de travail dans une station de télévision de Long Island, il est devenu le producteur d'Hannity et a chevauché ses manteaux chez Fox, devenant l'adjoint, le facilitateur et l'exécuteur d'Ailes. Des collègues disent que Shine savait comment entraîner les talents à bien paraître à la télévision et comment augmenter les cotes d'écoute. En 2001, il a mis des médiums dans des émissions de Fox pour donner son avis sur des meurtres non résolus, et en 2007, il a défendu Fox contre ce qu'il a appelé de « fausses accusations de racisme », après qu'O'Reilly ait exprimé sa stupéfaction, à l'antenne, que les habitants de Harlem aient dîné à Nice des restaurants sans « aucune sorte de folie », comme dans « une banlieue toute blanche ».

Angelo Carusone, président de Media Matters for America, un groupe de surveillance libéral qui critique régulièrement Fox News, a déclaré que Shine est devenu "un expert dans la collecte et l'application du soft power", ajoutant: "Il était responsable des contributeurs aux programmes, donc finalement vous auditionniez pour Bill Shine. C'est lui qui vous donnerait le contrat lucratif. Il contrôlait le récit de cette façon. Néanmoins, certaines personnes chez Fox l'appelaient Bill le majordome, parce qu'il était tellement soumis à Ailes. Un ancien co-animateur de Fox a déclaré : « Il est parfait pour le travail à la Maison Blanche. C'est un homme oui. Un autre ancien élève de Fox a déclaré: "Son seul talent était de suivre les ordres, d'aspirer au pouvoir et de couvrir les gens."

Au quatorzième étage du siège du réseau, m'a dit l'ancien cadre de Fox, Ailes avait une salle "Black Ops", où lui et d'autres ramassaient la saleté sur les ennemis perçus. Ils auraient compilé un dossier sur Gabriel Sherman alors qu'il travaillait sur sa biographie d'Ailes et auraient obtenu les relevés téléphoniques d'un autre journaliste, Joe Strupp, dans le but de découvrir qui lui divulguait.

Séparément, Ailes et un petit groupe ont surveillé de près les talents internes. "Nous avions un dossier sur à peu près tout le monde", a déclaré l'ancien cadre de Fox, ajoutant qu'Ailes avait parlé de "mettre des hits" dans les médias sur quiconque "sortait de la ligne". Si une femme se plaignait d'avoir été harcelée sexuellement, a-t-il déclaré, Shine ou d'autres superviseurs l'intimidaient pour la faire taire, réduisaient son temps d'antenne ou résiliaient son contrat. L'ancien cadre se souvient: "Shine parlait à la femme avec un gant de velours, disant:" Ne vous inquiétez pas pour ça "-et, si cela ne fonctionnait pas, il l'avertirait que cela ruinerait sa carrière."

Les défenseurs de Shine soutiennent qu'il a été injustement terni par les scandales de harcèlement d'Ailes. « Il a été victime de maccarthysme sexuel », m'a dit LaCorte. Van Susteren note que Shine "n'a jamais été accusé de comportement compromettant, il a été accusé de détourner le regard". Elle ajoute : « Il fait partie de ces cadres qui éteignent les incendies. Ces personnes se brûlent souvent elles-mêmes.

Mais au moins quatre poursuites civiles contre Fox ont nommé Shine comme défendeur pour avoir autorisé le harcèlement au travail. L'un de ces cas, un procès d'actionnaire que Fox a réglé en 2017, pour quatre-vingt-dix millions de dollars, a affirmé qu'Ailes avait « harcelé sexuellement des employées et des collaboratrices en toute impunité pendant au moins une décennie » en s'entourant « de loyalistes », y compris Shine. La poursuite reproche à Fox d'avoir dépensé cinquante-cinq millions de dollars pour régler ces réclamations à l'amiable.

L'utilisation des fonds de l'entreprise pour les gains a déclenché une enquête criminelle par le bureau du procureur américain à Manhattan. En 2017, Shine a été assigné à comparaître devant un grand jury, mais il a plutôt accepté d'être interrogé par les procureurs. L'enquête criminelle semble avoir été abandonnée après la mort d'Ailes, mais Judd Burstein, un avocat dont le client a été interrogé par les procureurs, m'a dit : « Je ne pense pas que quelqu'un puisse être un agresseur sexuel en série dans une grande organisation sans des facilitateurs comme Shine. "

En 2011, Fox a payé 3,15 millions de dollars à une journaliste nommée Laurie Luhn pour garder le silence sur deux décennies de mauvais traitements sexuels infligés par Ailes. Une copie de l'accord de confidentialité montre que Shine l'a co-signé. Le jour où Ailes a quitté Fox, Luhn a rompu son silence. Elle avait servi sexuellement Ailes pendant des années, a-t-elle dit, en partie parce qu'il l'avait fait chanter avec des cassettes vidéo compromettantes. Selon le procès des actionnaires, Ailes a été encouragé par "l'implication directe de Shine", qui a programmé les rencontres sous forme de réunions de travail. Après que Luhn ait subi une "dépression mentale", selon le procès, Shine a cherché un psychiatre pour elle. Pendant cette période de détresse, a affirmé Luhn, les députés d'Ailes l'ont réservée dans un hôtel de New York. Luhn a déclaré qu'elle devait transmettre tous ses e-mails à Shine, pour surveillance. Un porte-parole de Shine a démenti ce compte et a déclaré que Shine ignorait qu'Ailes et Luhn avaient eu une relation sexuelle. L'ancien cadre de Fox doute que Shine ne le sache pas, et se souvient que Shine roulait des yeux et disait: "Laurie Luhn—elle est un problème."

Fox News a lutté sous la direction de Shine. En janvier 2017, NBC a attiré Megyn Kelly. (Elle a depuis quitté NBC.) Trois mois plus tard, le Fois a révélé que 21st Century Fox et Bill O'Reilly avaient versé un total de treize millions de dollars à cinq employées qui l'avaient accusé de harcèlement sexuel ou de comportement inapproprié. À l'époque, O'Reilly négociait un paiement de trente-deux millions de dollars à un sixième accusateur. (Il a rejeté toutes les accusations comme « de la merde ».) La nouvelle a déclenché des boycotts d'annonceurs et des manifestations de rue, et Fox a licencié O'Reilly. Shine le suivit bientôt à la porte.

Hannity avait prévenu que ce serait "la fin totale" de Fox News si son ami Shine était évincé. Mais, avec O'Reilly et Kelly partis, Hannity était dans sa position la plus forte à ce jour : il était maintenant la star la mieux notée de Fox et le promoteur le plus en vue de Trump. Il avait pris le 9 de Kelly après-midi slot et obtenait des cotes encore plus élevées - quelque trois millions de téléspectateurs par nuit. Deux mois après que Shine a quitté Fox, Hannity est devenu un entremetteur, organisant un dîner avec le président à la Maison Blanche, auquel assistaient lui-même, Shine et Scaramucci, à l'époque directeur des communications de Trump. Hannity a proposé Shine en tant que haut responsable des communications, ou même en tant que chef de cabinet adjoint. Un an plus tard, Shine était les deux.

Au moment où Trump a été élu, Murdoch avait habilement amélioré ses liens avec lui. À l'été 2016, lui et sa quatrième épouse, Jerry Hall, ont rejoint Trump pour une visite au club de golf de Trump en Écosse. Murdoch semble avoir été sage en assurant un rapprochement. Les télécommunications sont une industrie hautement réglementée, et sous Trump, le gouvernement a toujours favorisé les intérêts commerciaux de Murdoch, au détriment de ses rivaux. Hundt, l'ancien F.C.C. président, m'a dit qu'« il y a eu trois mouvements qui ont eu lieu dans le monde réglementaire et antitrust » concernant les télécommunications « qui sont extrêmement inhabituels, et la seule façon de les expliquer est qu'ils sont pro-Fox, pro-Fox, et pro-Fox.

En juin dernier, après seulement six mois de délibération, l'administration Trump a approuvé l'offre de Fox de vendre la plupart de ses actifs de divertissement à Disney, pour 71 milliards de dollars. La famille Murdoch recevra plus de deux milliards de dollars dans le cadre de l'accord et deviendra un actionnaire majeur de la société combinée. Le ministère de la Justice n'a exprimé aucune préoccupation antitrust sérieuse, même si la société combinée représenterait la moitié des revenus du box-office en Amérique. Trump a publiquement félicité Murdoch avant même que le ministère de la Justice n'approuve l'accord et a affirmé qu'il créerait des emplois. En fait, la consolidation devrait entraîner des milliers de mises à pied.

En juillet, le F.C.C. a empêché Sinclair Broadcast Group, un rival conservateur de Fox, de se combiner avec la Tribune Media Company. Le F.C.C. a fait valoir que l'accord violerait les limites du nombre de chaînes de télévision qu'une entité peut posséder, renversant l'espoir de Sinclair de devenir la prochaine Fox.

Le ministère de la Justice, quant à lui, a saisi le tribunal dans le but d'empêcher l'acquisition par A. T. & T. de Time Warner, propriétaire de CNN. Time Warner considérait l'accord comme essentiel à sa survie à un moment où le secteur des médias est de plus en plus dominé par des concurrents géants tels que Google et Facebook. Murdoch a compris cette impulsion : en 2014, 21st Century Fox avait tenté, sans succès, de racheter Time Warner. Pour lui, s'opposer à l'accord de ses rivaux était une affaire judicieuse. Trump s'est également opposé à l'accord, mais de nombreuses personnes ont soupçonné que son objection était une question de représailles mineures contre CNN. Bien que les présidents aient traditionnellement évité d'exprimer des opinions sur les questions juridiques pendantes devant le pouvoir judiciaire, Trump a carrément critiqué le plan. Le lendemain du dépôt d'une plainte par le ministère de la Justice pour l'arrêter, il a déclaré que la fusion proposée "n'était pas bonne pour le pays". Trump a également affirmé qu'il "n'allait pas s'impliquer", et le ministère de la Justice a assuré à plusieurs reprises au public qu'il ne l'avait pas fait.

Cependant, à la fin de l'été 2017, quelques mois avant que le ministère de la Justice ne porte plainte, Trump a ordonné à Gary Cohn, alors directeur du Conseil économique national, de faire pression sur le ministère de la Justice pour qu'il intervienne. Selon une source bien informée, Trump a appelé Cohn dans le bureau ovale avec John Kelly, qui venait de devenir chef de cabinet, et a dit avec exaspération à Kelly : « J'ai dit à Cohn d'obtenir ce procès et rien n'a passé! Je l'ai mentionné cinquante fois. Et rien ne s'est passé. Je veux m'assurer qu'il est classé. Je veux que cet accord soit bloqué ! »

Cohn, un ancien président de Goldman Sachs, a évidemment compris qu'il serait très inapproprié pour un président d'utiliser le ministère de la Justice pour saper deux des entreprises les plus puissantes du pays en guise de punition pour une couverture médiatique défavorable et en récompense d'un concurrent organisation de presse qui l'a stimulé. Selon la source, alors que Cohn sortait de la réunion, il a dit à Kelly: "Ne t'avise pas d'appeler le ministère de la Justice. Nous n'allons pas faire des affaires de cette façon.

Un porte-parole de Cohn a refusé de commenter et Kelly n'a pas répondu aux demandes de renseignements de Le new yorker, mais un ancien responsable de la Maison Blanche a confirmé que Trump s'était souvent "exhalé" de sa "frustration" de vouloir bloquer la fusion A.T. & T.-Time Warner. "Le président ne comprend pas les nuances de la loi ou de la politique antitrust", a déclaré l'ancien responsable. "Mais il voulait faire tomber le marteau." (Le mois dernier, un tribunal fédéral a statué contre le ministère de la Justice.)

Les responsables de l'administration Trump affirment que les considérations politiques n'ont pas guidé les actions du gouvernement sur les trois accords. Blair Levin, l'ancien F.C.C. officiel, m'a dit: "Il peut y avoir des explications innocentes." Mais, ajoute-t-il, "Trump a dit que vous allez en avoir marre de gagner, et ce n'est peut-être pas vrai pour le reste de l'Amérique, mais c'est certainement vrai pour Murdoch." Il dit de Murdoch : « C'est un acteur politique incroyablement rusé. Il ne laisse aucune empreinte. Il est en train d'influencer le comportement du gouvernement à son avantage depuis plus longtemps que la plupart d'entre nous ne l'ont été. »

David Axelrod, qui était le stratège en chef de Barack Obama, estime que Murdoch a longtemps fait passer ses intérêts commerciaux au-dessus de toute préoccupation politique. Il se souvient d'avoir assisté à un dîner où Murdoch l'a poussé à aller de l'avant avec la réforme de l'immigration. Axelrod a suggéré que cela aiderait si Fox arrêtait d'attiser l'hystérie nativiste, et il dit que Murdoch a répondu: "Vous devrez en parler à Roger", comme s'il n'avait aucune influence sur Fox. Axelrod dit : « Il y a probablement beaucoup d'aspects du Trumpisme avec lesquels il est mal à l'aise. Mais finalement, c'est un homme d'affaires. Et il est utile d'avoir un ami qui est le président, en particulier s'il y a des appels réglementaires étroits, et un président qui n'est pas troublé par les règles et les normes à cet égard.

Lors d'un récent dîner avec des journalistes, la commentatrice de droite incendiaire Ann Coulter, qui s'est disputée avec Trump au sujet de sa politique d'immigration, a déclaré que le président lui avait dit que « Murdoch m'appelle tous les jours ». Elle s'est souvenue que, "à l'époque où Trump me parlait encore", elle s'était plainte à lui que Fox ne l'invitait plus à comparaître. Elle a dit que Trump lui avait dit: "Voulez-vous que j'appelle Murdoch et lui dise de vous mettre?" Coulter a accepté l'offre de Trump. Il a peut-être appelé Hannity, pas Murdoch, dit-elle, mais en tout cas, elle a été invitée à revenir sur Fox "dans les douze heures".

Alors que les relations de Murdoch avec la Maison Blanche se sont réchauffées, la couverture de Trump par Fox s'est également réchauffée. Pendant les années Obama, les attaques de Fox contre le président pouvaient être considérées comme reflétant le rôle antagoniste traditionnellement joué par la presse. Avec l'élection de Trump, les animateurs du réseau sont passés de la remise en cause du pouvoir à sa défense. Yochai Benkler, professeur à la Harvard Law School qui co-dirige le Berkman Klein Center for Internet & Society, a déclaré : « Le rôle le plus important de Fox depuis les élections a été de maintenir les partisans de Trump en ligne. Le réseau a fourni un contre-récit incessant dans lequel la seule collusion est entre Hillary Clinton et la Russie Robert Mueller, le conseiller spécial, est en train de perpétrer un « coup d'État » par « l'État profond » Trump et ses associés ne sont pas corrompus, mais l'Amérique les responsables de l'application des lois et les tribunaux sont d'avis que l'immigration illégale n'est pas à son plus bas depuis quinze ans, c'est « une invasion » et les organes de presse qui offrent des perspectives différentes sont « les ennemis du peuple américain ».

L'évaluation de Benkler est basée sur une analyse de millions de reportages américains que lui et deux co-auteurs, Robert Faris et Hal Roberts, ont entrepris pour leur livre de 2018, "Network Propaganda: Manipulation, Disinformation and Radicalization in American Politics". Benkler m'a dit que lui et ses co-auteurs s'attendaient à trouver une « polarisation symétrique » dans les médias de gauche et de droite. Au lieu de cela, ils ont découvert que les deux pôles de l'écosystème médiatique américain fonctionnaient très différemment. "Ce n'est pas la droite contre la gauche", dit Benkler. "C'est le droit contre le reste."

La plupart des médias américains essaient de s'en tenir aux faits. Lorsque quelque chose s'avère erroné, ils effectuent des corrections ou, comme l'écrivent Benkler et ses co-auteurs, « ils se vérifient mutuellement ». Les sites Web d'extrême gauche publient autant d'histoires bidon que les sites d'extrême droite, mais les organes de presse grand public et libéraux ont tendance à ignorer les contenus suspicieusement extrêmes. Les médias conservateurs, cependant, se concentrent davantage sur la confirmation des préjugés de leur public et sont beaucoup plus sensibles à la désinformation, à la propagande et aux mensonges purs et simples (à en juger par les organisations neutres de vérification des faits telles que PolitiFact). Des études de cas menées par les auteurs montrent que les mensonges et les distorsions à droite se propagent facilement des sites Web extrémistes aux médias de masse tels que Fox, et ne sont qu'occasionnellement corrigés.

Lorsque des mensonges sont exposés, les principaux téléspectateurs réagissent souvent avec colère. Selon Media Matters, les animateurs de Fox ont utilisé le mot « invasion » trente-trois fois au cours des trente jours précédant les élections de mi-mandat. Après que Shepard Smith, le présentateur de Fox News, ait contredit les propos alarmistes de Trump sur les immigrés – déclarant : « Il n'y a pas d'invasion, personne ne vient vous chercher » – les téléspectateurs l'ont fustigé sur les réseaux sociaux.

Parfois, un tel recul a un effet salutaire. Récemment, Chris Wallace a déclaré à Sarah Sanders que son affirmation selon laquelle « près de quatre mille terroristes connus ou suspectés entrent illégalement dans notre pays » chaque année était extrêmement inexacte. Montrant l'influence de Fox, la Maison Blanche a laissé tomber le sujet de discussion.

De telles ruptures avec le récit de Trump sur Fox sont cependant rares. Contrairement à Glenn Beck, Hannity a été autorisé à cracher des théories du complot sans fondement en toute impunité. Pendant plus d'un an, Hannity et d'autres hôtes ont répandu le mensonge selon lequel le piratage des e-mails du Parti démocrate pendant la campagne de 2016 était un travail de l'intérieur. Hannity a affirmé que le piratage n'avait pas été commis par des agents de cyber-guerre russes, comme l'a conclu la communauté du renseignement américain, mais par un membre du personnel démocrate nommé Seth Rich, qui avait été assassiné par des assaillants inconnus dans une rue de Washington.Benkler et ses co-auteurs ont étudié la couverture de Fox et ont découvert que non seulement la chaîne donnait au mensonge de Seth Rich une plate-forme nationale, mais qu'elle utilisait également l'histoire du complot comme une distraction, la déployant comme un récit concurrent lorsque les développements de l'enquête de Mueller ont montré Trump dans une mauvaise lumière. En 2017, après que les parents de Rich ont demandé des excuses et que les annonceurs ont commencé à éviter le réseau, Fox a finalement fait une rétractation et Hannity a abandonné l'histoire.

À ce moment-là, les animateurs de Fox avaient commencé à pousser un complot différent: l'histoire "Uranium One", que Hannity a qualifiée de "le plus grand scandale impliquant la Russie". Lors d'une émission d'octobre 2017, Hannity a affirmé qu'Hillary Clinton, lorsqu'elle était secrétaire d'État, avait donné « à Vladimir Poutine et à la Russie vingt pour cent de l'uranium américain, qui est le matériau de base pour fabriquer des armes nucléaires ». Apparemment, l'accord était en échange de paiements géants à la Fondation Clinton. Hannity a également affirmé que « les médias grand public corrompus et menteurs » retenaient cette « bombe » aux Américains, parce qu'elle était « complice » d'une « énorme dissimulation ». Plus d'un an plus tôt, le Fois avait publié un article en première page sur l'accord, basé sur le livre de droite "Clinton Cash". Mais l'histoire était devenue froide, car d'autres reportages y avaient creusé des trous, révélant que plusieurs agences gouvernementales avaient approuvé l'accord et que la quantité d'uranium était insignifiante. Pourtant, Fox n'arrêtait pas de le considérer comme le véritable scandale de sécurité nationale impliquant la Russie. Sur "Hannity", l'ancien conseiller de Trump à la Maison Blanche, Sebastian Gorka, a fait valoir que le crime des Clinton était équivalent à la trahison de Julius et Ethel Rosenberg pendant la guerre froide, et a rappelé aux téléspectateurs que les Rosenberg avaient été exécutés. En deux jours, Trump a repris l'histoire de Fox en tweetant : "L'accord sur l'uranium avec la Russie, avec l'aide de Clinton et les connaissances de l'administration Obama, est la plus grande histoire que Fake Media ne veut pas suivre !"

Alisyn Camerota a été co-animatrice sur "Fox & Friends" pendant des années avant de rejoindre CNN, en 2014. Elle dit que Fox a de solides journalistes, mais elle est devenue tellement troublée par le manque de normes sur "Fox & Friends" qu'elle a écrit un roman à peine voilé, "Amanda Wakes Up", sur le brouillage des lignes journalistiques lors d'une émission matinale sur le câble. "'Fox & Friends' était une émission amusante, mais ce n'était pas une émission d'information", dit-elle. « Il enfreignait régulièrement les règles du journalisme. C'était essentiellement l'identité de Roger à la télévision. Il se réveillait le matin avec une abeille dans son bonnet, la jetait à Bill Shine, et Shine nous disait de la mettre à la télévision. Elle dit que les producteurs de l'émission "supprimeraient les sites Web d'extrême droite et cinglés" pour le contenu, et ajoute: "Je n'ai jamais entendu personne s'inquiéter d'avoir une deuxième source. La seule phrase que j'ai entendue maintes et maintes fois était « Cela va scandaliser le public ! » Vous enflammez les téléspectateurs pour que personne ne se détourne. Celles étaient les normes.

Au grand étonnement de ses collègues, la co-animatrice de Fox, Kimberly Guilfoyle, s'est souvent préparée pour "The Five" en s'appuyant sur les informations qui lui ont été fournies par un fervent fan : un téléspectateur de Géorgie nommé David Townsend, qui n'avait aucune affiliation ni avec Fox News ni avec journalisme. Elle partageait les sujets planifiés de la journée avec Townsend, puis il lui envoyait par e-mail le contenu suggéré. Un ancien collègue de Guilfoyle a déclaré: "C'était une blague parmi les assistants de production - ils étaient du genre:" Attendez d'entendre ça! "Elle a en fait obtenu des recherches de lui! C'était le sujet de l'hilarité.

Townsend contribue fréquemment au site de média social marginal Gab, qui Filaire a appelé un "refuge pour l'extrême droite". (Il a promu l'idée que « les hommes physiquement faibles » sont « plus susceptibles d'être socialistes », et a fait valoir qu'il n'est pas antisémite d'observer que « les sacs d'argent politiques les plus puissants de la politique américaine sont les sionistes. ») Le serveur la société qui héberge Gab l'a temporairement retiré d'Internet après qu'il a été révélé avoir publié des diatribes haineuses de Robert Bowers, le tireur qui a tué onze personnes dans une synagogue de Pittsburgh, en octobre dernier.

Lorsque j'ai interrogé Townsend sur ses e-mails à Guilfoyle, il m'a répondu : « Occupez-vous de vos affaires. Je suis juste un fan de Fox. Je suis un guerrier du clavier. Je ne suis personne. Il a dit: "J'ai envoyé des trucs à diverses personnes chez Fox pendant des années, et je ne reçois pas un centime pour cela", et a ajouté: "Je ne sais pas quel arbre vous aboyez, mais vous feriez mieux de faire attention . "

Compte tenu du statut de Fox en tant que source d'informations dominante pour Trump, certaines personnes soutiennent que le réseau devrait être particulièrement vigilant face aux influences extérieures. Aki Peritz, un ancien de la C.I.A. analyste qui est professeur adjoint à l'American University, a écrit que Fox News est devenu une cible invitante pour les agences d'espionnage étrangères, parce que "c'est ce que le président voit". Mais une source qui m'a parlé de Guilfoyle et Townsend a déclaré: «C'est encore pire qu'un complot du dark Web ou quelque chose qui essaie de manipuler Fox. C'était juste un gars en sous-vêtements en Géorgie qui avait de l'influence sur Fox News ! Et Fox News influence le président !

Officiellement, la journée de Trump commence à 11h UN M., avec son briefing sur la sécurité nationale. Mais Matt Gertz, senior fellow chez Media Matters, qui a passé plus d'un an à suivre à quel point les tweets de Trump correspondent à Fox News, m'a dit que "le vrai briefing est sur" Fox & Friends ", quatre heures plus tôt. " À en juger par le timing des tweets de Trump, Gertz pense que le président enregistre « Fox & Friends » et le regarde depuis le début, souvent avec un léger retard. Pendant que Trump regarde, il publie fréquemment des points sur lesquels il est d'accord. Depuis août 2018, Media Matters a recensé plus de deux cents cas de Trump diffusant des articles de Fox News à ses cinquante-huit millions de followers sur Twitter. "Trump sert d'aboyeur de carnaval pour Fox", dit Levin, apportant une aide promotionnelle inestimable à la chaîne.

Les animateurs de Fox renversent parfois leurs opinions afin de suivre la ligne Trump : Hannity, qui, à l'époque d'Obama, qualifiait les négociations avec la Corée du Nord de « perturbantes », qualifie désormais de tels efforts d'« énorme victoire en politique étrangère ». Mais Gertz en est venu à croire que Fox conduit Trump plus que Trump ne conduit Fox. Au cours de la récente impasse avec le Congrès sur le financement d'un mur frontalier, les présentateurs et les invités de Fox ont à plusieurs reprises poussé Trump à rejeter les compromis privilégiés par les républicains au Congrès et par son propre personnel, et à suivre à la place une voie extrême privilégiée par les principaux téléspectateurs de Fox.


Le pire moment de débat de Fox News-Google : le public hue un soldat gay

Les trois derniers débats des primaires présidentielles du GOP ont été presque aussi remarquables pour les actions des membres du public que pour les candidats qui ont comparu devant eux.

En Californie, lors du débat MSNBC-Politico à la bibliothèque Reagan, le public a applaudi la mention du nombre élevé d'exécutions au Texas et la défense de Rick Perry de la peine de mort. "Si vous entrez dans notre État et que vous tuez un de nos enfants, vous tuez un policier, vous êtes impliqué dans un autre crime et vous tuez un de nos citoyens, vous ferez face à la justice ultime dans l'État du Texas, et cela c'est que vous serez exécuté", a déclaré le gouverneur du Texas sous des huées, des sifflets et des applaudissements.

À Tampa, en Floride, lors du débat CNN-Tea Party Express, le public a applaudi l'idée de laisser un homme de 30 ans non assuré mourir (vidéo) sans souci, saluant l'idée par des applaudissements et des cris de "Ouais!"

Et hier soir, lors du débat Fox News-Google à Orlando, en Floride, certains membres du public ont hué un soldat gay récemment sorti en poste en Irak qui a posé une question via le site de partage de vidéos YouTube de Google. Son infraction ? Demander aux candidats s'ils contourneraient les progrès réalisés pour les gais et les lesbiennes dans l'armée.

Regardez l'interaction avec Stephen Hill :

"Tout type d'activité sexuelle n'a pas sa place dans l'armée", a déclaré l'ancien sénateur Rick Santorum à Hill, affirmant que l'abrogation de l'interdiction de service "Ne demandez pas, ne dites pas" constituait des "privilèges spéciaux" et une "expérimentation sociale". ."

La réponse du public a conduit l'ancien porte-parole de la Maison Blanche, Ari Fleischer, à tweeter : " Huer un soldat au service de notre nation est déplacé. Si j'étais sur scène, je ferais valoir ce point. "

Mais il n'était pas sur scène et personne n'a parlé au nom de Hill.


FOX News Talk

Brian Kilmeade, de l'émission matinale d'information par câble la mieux notée FOX and Friends, donne son point de vue sur les grandes histoires de la journée. Vous entendrez des journalistes et des experts invités offrir leurs points de vue et leurs points de vue. Et, bien sûr, les points de vue et les discussions des auditeurs sont toujours les bienvenus. Tout est présenté par un homme affable, Brian Kilmeade.

En semaine de midi à 15 h HE
1-888-788-9910

Fox Across America avec Jimmy Failla est un excellent ajout à FOX News Talk, diffusé en semaine de 12P à 3P ET. Si vous êtes à gauche, à droite ou quelque part entre les deux, vous apprécierez la capacité unique de Jimmy à favoriser la coexistence à travers la comédie alors qu'il navigue dans l'actualité du jour.

En semaine de 15 h à 18 h HE
1-833-456-1300

Le Guy Benson Show offre aux auditeurs des perspectives politiques et culturelles intelligentes et rapides d'un point de vue droitier. L'émission de Guy mêle les principaux invités de l'actualité, un flux constant de stars de Fox News, des monologues passionnés et informatifs et les perspectives des appelants.


Fox News généralise la suprématie blanche

Fox prime time a à juste titre acquis la réputation de paradis de la télévision par câble pour la suprématie blanche, mais, comme pour tout ce qui concerne Fox News, Fox & Friends joue également un rôle de premier plan.

En octobre 2018, Fox News est devenu une sirène hurlante sur l'immigration, affirmant que les États-Unis étaient sous « invasion » d'immigrants sans papiers – en particulier, un groupe de migrants d'Amérique centrale voyageant (principalement à pied) sur plus de 1 600 kilomètres jusqu'à la frontière américano-mexicaine.

En une semaine, Fox a diffusé près de huit heures de contenu sur la caravane alors éloignée. Fox & Friends a commencé presque chaque matin avec une hystérie anti-immigrés, suggérant finalement que les États-Unis prennent des mesures militaires pour «protéger notre souveraineté» des familles fuyant la violence des gangs et la pauvreté endémique.

Michelle Malkin, auteure de « In Defence of Internment » : La caravane « est une invasion à grande échelle par une force hostile. Et cela oblige notre président et notre commandant en chef à utiliser tous les moyens nécessaires pour protéger notre souveraineté. » pic.twitter.com/imDJtNe7qF

&mdash Bobby Lewis (@revrrlewis) 26 octobre 2018

Le lendemain même de la diffusion de ce commentaire sur Fox & Friends, un suprémaciste blanc a assassiné 11 fidèles juifs à la synagogue Tree of Life à Pittsburgh, parce qu'il reprochait aux Juifs d'avoir aidé les "envahisseurs" dans la caravane.

L'hystérie de la caravane a finalement disparu, mais le dangereux et faux mélodrame de Fox News sur une "invasion" d'immigrants a continué.

Quelques mois plus tard, un autre tireur de masse a frappé – cette fois, tuant 20 personnes à El Paso, pour arrêter « l'invasion hispanique du Texas ». Kilmeade s'est défendu avec passion en utilisant le terme dangereusement hyperbolique « invasion » trois jours plus tard.

Brian Kilmeade sur l'immigration sans-papiers : "Si vous utilisez le terme 'il s'agit d'une invasion,' ce n'est pas anti-hispanique. C'est un fait. » pic.twitter.com/Gh0Aks7t7s

&mdash Bobby Lewis (@revrrlewis) 6 août 2019

Fox News a-t-il inspiré deux fusillades de masse des suprémacistes blancs ? Probablement pas directement. Est-il troublant que le réseau d'information numéro un des États-Unis parle d'immigration comme des suprémacistes blancs assoiffés de sang ? Oui.


Fox News : actualités, vidéos en direct et alertes d'actualités

Regardez les actualités à la demande à tout moment, n'importe où ! Qu'il s'agisse d'alertes de dernière minute, d'articles les plus récents, de tendances, d'actualités américaines et mondiales ou d'articles d'opinion sur la politique et le divertissement de vos personnalités préférées, l'application Fox News s'intègre facilement dans votre style de vie occupé. Suivez les derniers titres sportifs et commerciaux et regardez des vidéos en streaming en direct, le tout depuis votre appareil mobile Android !

Des nouvelles exclusives à la demande et des reportages dynamiques en temps réel de Fox News !

Top News : Top 5 des bonnes raisons de télécharger l'application Fox News
1. Regardez les actualités et la vidéo en direct de vos émissions Fox News préférées à tout moment, n'importe où*
2. Des nouvelles exclusives et des titres en direct 24h/24 et 7j/7 avec des alertes d'actualités
3. Regardez les actualités en direct sur Fox News Go tout en parcourant les derniers titres et articles d'opinion
4. Les actualités qui comptent le plus pour vous, avec un contenu pertinent et formaté
5. L'application Fox News vous connecte directement avec les dernières nouvelles tendances, vos émissions préférées, vos personnalités et vos présentateurs de nouvelles sur Twitter, Facebook, Instagram et plus encore !

Actualités américaines à la demande : restez au courant de toutes les actualités les plus importantes
-Des actualités exclusives à la demande avec des vidéos des émissions d'actualités du câble n°1 et des présentateurs sur Fox News Go
-Meilleures alertes d'actualités pour la politique et le divertissement, avec des actualités américaines à jour dans le Breaking News Hub
-Vidéo, diaporamas et contenu formaté en rapport avec les articles qui vous intéressent le plus
-Regardez les actualités sur la meilleure application d'actualités à votre guise - passez en plein écran en basculant votre téléphone en mode paysage ou réduisez-le en audio uniquement

L'application Fox News vous tient informé
-Fox News Go fournit les dernières vidéos du nom n°1 de l'actualité
-Événements en direct et programmation exclusive avec couverture en streaming
-Tendances des clips de toutes vos émissions préférées sur la meilleure application d'actualités. Partagez avec les téléspectateurs de Fox News !
-Politique, articles d'opinion, actualités américaines et faits saillants du divertissement - tout est sur Fox News !

Trouvez des actualités exclusives et une couverture complète des histoires les plus chaudes de la journée avec la meilleure application d'actualités de Fox ! Téléchargez Fox News pour obtenir des alertes d'actualités à jour et des vidéos en direct 24h/24 et 7j/7 depuis Fox News Channel et Fox Business Network via Fox News Go! Avec les meilleures actualités à la demande et des galeries de photos dynamiques, Fox News est votre source incontournable pour tous les derniers titres !

Téléchargez la meilleure application d'actualités pour un fil d'actualités sans fin sur le divertissement, la politique et les actualités américaines, des articles d'opinion de nos chroniqueurs vedettes, du contenu tendance et des vidéos en direct. Restez informé et à jour sur la route!

*Fox News Channel et Fox Business Network live ne sont disponibles que via des forfaits d'abonnement autorisés par câble, satellite et telco.


Brian Kilmeade dénonce Trump pour ne pas avoir condamné les suprémacistes blancs

Le président Donald Trump n'avait pas d'ami dans "Fox & Friends" pendant au moins un moment mercredi.

Brian Kilmeade, co-animateur de l'une des émissions préférées de Trump, a dénoncé le refus du président de condamner les groupes haineux de droite lors du premier débat présidentiel de mardi. (Voir le clip ci-dessous.)

Le modérateur du débat Chris Wallace, un collègue de Fox News, a demandé à Trump de dénoncer les suprémacistes blancs pour la violence lors des manifestations contre le racisme, et Trump n'y irait pas, accusant « la gauche » des affrontements.

Le président a demandé à un moment donné un nom spécifique d'un groupe suprémaciste blanc qu'il devrait condamner, et le challenger démocrate Joe Biden a proposé au néo-fasciste Proud Boys. "Proud Boys, reculez et restez prêts", a répondu le président. (La réponse de Trump a été célébrée comme un appel à la préparation par le violent gang de rue.)

Kilmeade, après avoir réprimandé Biden pour avoir qualifié Trump de "clown" pendant le débat, a saupoudré quelques métaphores sportives pour critiquer la performance du président.

"Donald Trump a ruiné le plus grand layup de l'histoire des débats en ne condamnant pas les suprémacistes blancs", a déclaré Kilmeade. «Je ne sais pas s'il ne l'a pas entendu, mais il doit clarifier cela tout de suite. C'est comme : « Êtes-vous contre le mal ? » Pourquoi le président ne l'a-t-il pas simplement fait sortir du parc, je ne suis pas sûr. »


2005 – Le tout-puissant coup d'Ailes

Ailes, à cette époque l'un des cadres les plus puissants de l'empire Murdoch, a néanmoins une relation parfois conflictuelle avec la jeune génération du clan Murdoch.

Des tensions avec Lachlan, le fils aîné de Rupert, auraient entraîné le départ de Lachlan de l'entreprise en 2005. Ailes, qui s'attribuait le mérite de son départ, a repris le portefeuille de Lachlan, devenant président de Fox Television et même son bureau.


Une brève histoire de la relation Trump de Donald avec Fox News

Le 45e président des États-Unis est un fervent adepte du segment d'information du matin "Fox and Friends" du diffuseur conservateur et tweete constamment que le réseau appartenant à Rupert Murdoch a les meilleures cotes d'écoute.

Trump y était à nouveau mardi soir, ordonnant à ses 27,2 millions de followers sur Twitter de regarder une émission de Fox sur les liens présumés entre John Podesta, l'ancien président de la campagne présidentielle d'Hillary Clinton, et une entreprise d'énergie alternative liée à un fonds d'État russe. Compte tenu de l'enquête de renseignement en cours sur les liens présumés entre la campagne de Trump et la Russie, les critiques du président affirment qu'il est désireux de porter atteinte à ses propres revers.

Mais la relation entre le réseau et le président n'a pas toujours été ensoleillée et rose. Voici une histoire en pot.

Avant juin 2015 : Trump le commentateur

Avant l'annonce de sa campagne présidentielle fatidique en juin 2015, Trump était un invité fréquent de Fox News. Le diffuseur a apporté un soutien important à la campagne de naissance de Trump, tandis que le présentateur de Fox News, Sean Hannity, a admis avoir conseillé à Trump de ne pas se présenter en tant qu'indépendant à l'élection présidentielle de 2012.

Juin 2015 : l'investiture de Trump saluée

Lorsque Trump a déclaré qu'il se présentait à l'investiture républicaine, les hommages se sont précipités des journalistes de Fox News. Hannity a comparé le magnat des affaires à l'ancien président américain Ronald Reagan, tandis que le correspondant Geraldo Rivera a tweeté que Trump était "plus compétent, créatif, dur, expérimenté et audacieux" que la plupart des autres candidats.

Août 2015-octobre 2016 : La querelle avec Megyn Kelly

Lorsque l'ancienne journaliste de Fox News Kelly a posé une question à Trump qui citait ses références précédentes aux femmes comme "gros cochons, chiens, slobs et animaux dégoûtants", elle a allumé une mèche qui a brûlé pendant des mois. Trump a tweeté son verdict sur Kelly après le débat :

Wow, @megynkelly a vraiment bombardé ce soir. Les gens se déchaînent sur Twitter ! Amusant à regarder.

&mdash Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 7 août 2015

De manière plus controversée, Trump a déclaré plus tard à CNN que Kelly l'avait injustement poursuivi. "Vous pouviez voir qu'il y avait du sang qui sortait de ses yeux, du sang qui sortait d'elle n'importe où", a déclaré Trump, dans des commentaires fermement condamnés par les républicains et les commentateurs, malgré ses protestations selon lesquelles "partout" signifiait "nez".

Trump a sauté le débat présidentiel organisé par Fox News&mdashand co-modéré par Kelly&mdashin en janvier 2016, et le couple a continué à échanger des taquineries sur les réseaux sociaux, principalement à la demande de Trump, avant de s'asseoir pour une interview diffusée en mai. Trump a dit à Kelly qu'il pensait que sa question était "injuste" mais qu'il ne lui reprochait pas de la poser "parce que vous faites votre truc".

Cela semblait être la fin de l'affaire, mais Trump a reçu un coup final après Newt Gingrich&mdasha, ancien président de la Chambre et éminent partisan de Trump&mdash, qui a accusé Kelly d'être "fascinée par le sexe" dans une interview d'octobre 2016. Le lendemain de l'interview, Trump a salué Gingrich : "Au fait, félicitations Newt, hier soir. C'était une interview incroyable. Nous ne jouons pas à des jeux, Newt, n'est-ce pas ?"

Novembre 2016 : La victoire inattendue

Alors que Trump défiait la majorité des sondeurs et des médias américains pour triompher de Clinton, Fox s'est délecté de son rôle en tant que l'un des rares défenseurs fidèles du nouveau POTUS. Le chroniqueur Steve Hilton a décrit la victoire de Trump comme un « deuxième Brexit (en mieux) », faisant référence au vote du Royaume-Uni pour quitter l'Union européenne en juin 2016. Richard Grenell, contributeur de Fox News, a critiqué les médias grand public alors que les élections atteignaient leur point culminant : « Les médias sont à coup sûr perdants ce soir, peu importe qui réussit. À quel point ils se sont trompés. "

Janvier 2017 : Inauguration de Trump

Après son investiture le 20 janvier et le débat qui a suivi sur la taille de la foule présente, Trump a félicité Fox News d'avoir eu le plus de téléspectateurs de l'événement.

Félicitations à @FoxNews pour avoir été numéro un dans les évaluations d'inauguration. Ils étaient plusieurs fois plus élevés que FAKE NEWS @CNN - le public est intelligent !

&mdash Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 25 janvier 2017

Février 2017 : La nuit dernière en Suède

Lors d'un rassemblement en Floride le 18 février, Trump a semblé faire référence à une attaque terroriste en Suède. "Vous regardez ce qui se passe en Allemagne, vous regardez ce qui se passe la nuit dernière en Suède", a déclaré Trump, citant également Bruxelles, Nice et Paris, qui ont tous subi des attaques militantes très médiatisées ces dernières années.

La seule chose est qu'il n'y a pas eu d'attaque en Suède. Il ne s'est pas passé grand-chose dans le pays européen le 17 février. Mais Trump a cité une émission de Fox News sur l'immigration en Suède, un segment de Tucker Carlson diffusé le 17 février, suggérant un lien entre la politique suédoise de porte ouverte en matière de réfugiés et une prétendue augmentation de la criminalité.

Ma déclaration sur ce qui se passe en Suède faisait référence à une histoire diffusée sur @FoxNews concernant les immigrés et la Suède.

&mdash Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 19 février 2017

5 faits sur Fox News

L'animateur de Fox News, Sean Hannity, l'interview d'avant le Super Bowl avec le président Trump, dans un bar de Washington, D.C., le 2 février. (Mario Tama/Getty Images)

Fox News, l'influent réseau câblé lancé par Rupert Murdoch en 1996, occupe une place unique dans le paysage médiatique américain, en particulier pour ceux de la droite idéologique. Alors que les démocrates aux États-Unis se tournent vers et placent leur confiance dans une variété de médias pour les informations politiques, aucune autre source ne parvient à égaler l'attrait de Fox News pour les républicains.

Vous trouverez ci-dessous cinq faits sur Fox News et ce que les Américains en pensent. Tous les résultats sont basés sur des enquêtes récentes du projet Election News Pathways du Pew Research Center, qui se concentre sur ce que les Américains entendent, perçoivent et savent sur l'élection présidentielle de 2020 et comment ces attitudes sont liées à la manière et à l'endroit où ils obtiennent des informations. (Vous pouvez utiliser cet outil interactif pour explorer vous-même les données de ces enquêtes.)

Pour ce résumé des faits clés sur Fox News et ses consommateurs, nous nous sommes appuyés sur deux enquêtes du projet Election News Pathways du Pew Research Center. La première enquête a été menée du 29 octobre au nov. 11 2019, parmi 12 043 adultes américains. La seconde a été menée du 19 au 24 mars 2020 auprès de 11 537 adultes américains.

Tous ceux qui ont participé aux sondages sont membres du Center’s American Trends Panel, un panel de sondages en ligne qui est recruté par le biais d’un échantillonnage national aléatoire d’adresses résidentielles. Le recrutement de nos panélistes par téléphone ou par courrier garantit que presque tous les adultes américains ont une chance d'être sélectionnés. Cela nous donne l'assurance que n'importe quel échantillon peut représenter l'ensemble de la population (voir notre explication des méthodes 101 sur l'échantillonnage aléatoire). Pour garantir davantage que chaque enquête reflète une section transversale équilibrée de la nation, les données sont pondérées pour correspondre à la population adulte américaine par sexe, race, origine ethnique, affiliation partisane, éducation et autres catégories.

Voici les questions posées dans le premier sondage, ainsi que les réponses et la méthodologie. Pour la deuxième enquête, voici les questions-réponses et la méthodologie.

1 Environ quatre Américains sur dix font confiance à Fox News. Presque la même part méfiance ce. Parmi tous les adultes américains, 43% déclarent faire confiance à Fox News pour les informations politiques et électorales – comme les actions qui disent faire confiance à CBS News (45%) et PBS (42%), selon un sondage de novembre 2019. Parallèlement, 40 % des adultes déclarent méfiance Fox News – la part la plus élevée sur les 30 médias interrogés dans l'enquête, devant CNN (32%) et l'émission de radio Rush Limbaugh (29%).

La grande majorité des adultes (94 %) ont entendu parler de Fox News. Et en novembre dernier, 39% ont déclaré avoir eu des nouvelles politiques là-bas au cours de la semaine dernière – à égalité avec CNN parmi les médias interrogés.

2 Les républicains font plus confiance à Fox News qu'à tout autre média. Les démocrates s'en méfient plus que tout autre débouché. Environ les deux tiers des républicains et des indépendants de tendance républicaine (65%) déclarent faire confiance à Fox News pour les informations politiques et électorales. Pas plus d'un tiers des républicains déclarent faire confiance à l'une des autres agences de presse interrogées dans l'enquête, y compris des sources de réseau telles que ABC News (33%), CBS News (30%) et NBC News (30%). Les républicains conservateurs sont particulièrement susceptibles de dire qu'ils font confiance à Fox News : les trois quarts le disent, contre environ la moitié des républicains modérés ou libéraux (51 %).

En novembre, six républicains sur dix ont déclaré avoir reçu des nouvelles politiques de Fox News au cours de la semaine dernière. Cela aussi était bien plus élevé que la proportion de républicains qui ont déclaré avoir récemment reçu des nouvelles politiques d'autres sources.

Parmi les démocrates et les indépendants de tendance démocrate, 61 % déclarent méfiance Fox News pour les nouvelles politiques. C'est considérablement plus élevé que les parts des démocrates qui se méfient des autres médias, y compris les émissions de radio Rush Limbaugh et Sean Hannity (43 % et 38 %, respectivement) et Breitbart News (36 %) - bien que cela reflète également le fait que Fox News est plus bien connus du public que ces autres points de vente. Les démocrates libéraux sont beaucoup plus susceptibles que les démocrates conservateurs ou modérés de dire qu'ils se méfient de Fox News (77% contre 48%).

Alors que la plupart des démocrates se méfient de Fox News, cela ne signifie pas qu'ils l'ignorent universellement. Environ un quart des démocrates (23%), dont 29% de démocrates conservateurs ou modérés et 15% de libéraux, ont déclaré en novembre avoir reçu des nouvelles politiques de Fox News la semaine dernière.

3 Sur une échelle idéologique, le consommateur moyen de Fox News est à droite de l'adulte américain moyen, mais pas aussi à droite que le public de certains autres médias. Dans le cadre de l'enquête de novembre, le Centre a regroupé les audiences de 30 médias sur une échelle basée sur l'idéologie et la partisanerie autoproclamée de ceux qui ont déclaré avoir reçu des informations politiques de chaque média au cours de la semaine dernière. (Vous pouvez en savoir plus sur ce système de classification dans ce Q&A.) Sur la base de cette échelle, l'auditeur moyen de Fox News est plus susceptible que l'adulte américain moyen d'être conservateur et républicain. Mais l'audience moyenne de quatre autres médias de l'étude – le Daily Caller, Breitbart News et les émissions de radio Sean Hannity et Rush Limbaugh – se situe à droite du téléspectateur moyen de Fox News.

4 Les personnes qui citent Fox News comme principale source d'informations politiques sont plus âgées et plus susceptibles d'être blanches que l'ensemble des adultes américains. Les Américains âgés de 65 ans et plus représentent environ quatre sur dix de ceux qui disent que leur principale source est Fox News (37 %), contre 21 % de tous les adultes, selon l'enquête de novembre. Et environ neuf personnes sur dix qui se tournent vers Fox News (87 %) identifient leur race et leur origine ethnique comme étant de race blanche non hispanique, contre 65 % de tous les adultes.

5 Ceux qui citent Fox News comme leur principale source d'informations politiques se démarquent par leurs points de vue sur des questions et des personnes clés, y compris le président Donald Trump. Les consommateurs de Fox News ont tendance à avoir une opinion particulièrement positive du président, ce qui n'est peut-être pas une surprise étant donné que 93% de ceux qui citent le réseau comme leur principale source d'informations politiques s'identifient comme républicains ou penchent pour le parti.

Un exemple frappant est celui des perceptions de la gestion par Trump de l'épidémie de coronavirus. Dans une enquête de mars 2020, 63% de ceux dont la principale source d'informations politiques et électorales est Fox News ont déclaré que Trump faisait un excellent travail pour répondre à l'épidémie. Pas plus d'un quart de ceux qui ont cité d'autres organes de presse comme principale source d'informations politiques ont dit cela. Les habitués de Fox News étaient considérablement plus susceptibles que les républicains dans l'ensemble de décrire la gestion de l'épidémie par Trump comme excellente (63% contre 47%).

Dans l'enquête de novembre 2019, 71% de ceux qui ont cité Fox News comme principale source d'informations politiques ont attribué à Trump une note très chaleureuse sur un « thermomètre des sentiments » allant de 0 à 100, où 0 représente la note la plus froide et la plus négative et 100. représente le plus chaud, le plus positif. Parmi tous les adultes américains, seulement un quart a donné à Trump une note très chaleureuse (entre 76 et 100).

Les téléspectateurs de Fox News avaient également une opinion particulièrement négative de la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi. Plus de huit sur dix de ceux qui ont nommé Fox News comme principale source d'informations politiques (85 %) ont donné à Pelosi une note très froide sur le thermomètre – entre 0 et 24. C'était plus du double de la part de tous les adultes américains. qui a donné à Pelosi une note très froide (41%).

Remarque : pour des faits sur Fox News en 2014, voir ce précédent article de Jesse Holcomb, ancien directeur associé de la recherche.


Voir la vidéo: Le débat - LHistoire: une passion française (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Arridano

    Oui, j'ai lu et je comprends que je ne comprends pas de quoi je parle :)

  2. Shaktigul

    Auteur +1

  3. Chiko

    C'est d'accord, cette excellente idée est nécessaire au fait

  4. Goltigor

    Et qu'on se passerait de ton excellente phrase



Écrire un message